Page ressources en ligne, corrigée & augmentée

En 2017, la Grande Guerre en dessins a proposé sur une page dédiée un inventaire des ressources en ligne permettant d’identifier et de visualiser sur internet un grand nombre d’œuvres graphiques de la période 1914-1918. Cet inventaire vient d’être corrigé de ses liens cassés résultant de changements d’adresse web de certains moteurs ou sites référencés.

A titre d’exemples, depuis 2017, La BDIC est devenue La contemporaine et a révisé ses adresses web, Europeana a revu l’organisation de ses collections et propose un nouveau site, les résultats de recherches sur les bases “Joconde” et “Mémoire” sont présentés dans un nouveau portail intitulé PoP pour Plateforme ouverte du Patrimoine etc.

On compte hélas aussi quelques sites intéressants qui ont totalement disparu comme le site de la Mission Centenaire archivé par la BnF, le site dédié à la collection Diors du conseil départemental de la Meuse ou le site personnel qui présentait de nombreux dessins d’André Romand. La liste de ces sites est rappelée à la fin de l’inventaire.

Une version enrichie de nouveaux éléments est en préparation et sera en ligne prochainement.

Les commentaires sont fermés.